Menu
Divinity : Original Sin II - Definitive Edition
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
cash-arbitrage.com / Astuces et solutions de jeux / Divinity : Original Sin II - Definitive Edition / Guide et astuces Divinity : Original Sin II - Definitive Edition /

Une ombre sur Flottebois - Guide Divinity : Original Sin II, astuces débutant, aides, PNJ, quêtes...

Une ombre sur Flottebois


Partager sur :

Cette longue quête débute lorsque vous irez parler à Lohar, le chef nain qui tient ses quartiers dans la Taverne souterraine accessible depuis le Taureau noir. Lohar vous demande d'enquêter sur un dénommé Mordus en échange d'informations concernant la localisation de plusieurs maîtres de la Source aptes à développer votre potentiel.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois

Pour commencer, aller inspecter la maison de Mordus à l'extrémité ouest de Flottebois et dites à la naine qui garde la trappe que vous venez de la part de Lohar pour pouvoir descendre. Actionnez le levier sur le pilier pour libérer les nains, examinez le buste puis la lettre et le schéma cachés au fond derrière les caisses et activez le bouton secret sur le buste pour débloquer le passage. Allez faire part de vos trouvailles à Lohar, puis mettez le cap vers les côtes au sud-ouest de la carte.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois

En chemin, vous devrez certainement affronter un groupe de nains possédés aidés par un totem des ombres : pour aborder au mieux ce combat, contournez l'entrée centrale pour grimper sur la gauche et avoir l'avantage du terrain. Vous atteignez ensuite en bas de la pente l'entrée de la Caverne des naufrageurs : après avoir croisé une naine terrifiée, suivez l'Anéant rampegivre vers la zone du fond et préparez-vous à combattre un total de quatre de ses congénères.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois

Ce combat n'est toutefois pas vraiment conçu pour être remporté : vos personnages seront en effet tour à tour ligotés et/ou entraînés dans le sol, ce qui séparera votre groupe dans les sous-sol comme suit :

  • le personnage principal atterrira dans une zone sans risque où il pourra lire quelques documents
  • un personnage sera emporté au milieu d'un nid d'Anéants sans réelle possibilité de s'échapper seul
  • un autre personnage se trouvera dans la zone la plus à l'ouest du sous-sol, avec quelques petits Anéants à combattre.

Pour rassembler votre groupe, vous aurez besoin d'aller secourir chacun à son tour vos coéquipiers en crochetant la serrure d'au moins l'une des grandes portes ans la zone. N'hésitez pas non plus à utiliser les Pyramides de Téléportation pour facilement réunir vos personnages, puis approchez du Point de passage dans le tunnel partant vers le nord. Partez ensuite vers l'ouest pour affronter davantage d'Anéants, puis bifurquez au sud pour vous rendre dans le laboratoire secret des nains. Vous y ferez avancer la trame d'Ifan et trouverez un document très utile pour la quête La loi de l'Ordre sur la gauche.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur FlotteboisUne ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois

Rebroussez chemin pour cette fois emprunter la grande échelle dans l'épave et préparez-vous à affronter Mordus, accompagné de plusieurs sbires sous son emprise. Au cours du combat, il finira par utiliser le Toucher de Mord'Akaim pour se transformer en démon : hâtez-vous donc d'éliminer ses alliés pour pouvoir vous concentrer sur lui (ou faites feu de tout bois directement sur Mordus Akaim, sa mort causant la disparition des sbires). Victorieux, vous pouvez exiger de Mordus qu'il développe votre potentiel de Source, mais vous pouvez dans tous les cas le tuer après qu'il se soit plié à vos exigences, ce qui met fin à la quête.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois

Dans les appartements plus loin sur la droite, vous trouverez toutefois une trappe à déverrouiller avec l'Amulette de Mordus et menant à une grotte : au fond de celle-ci, un corps sur lequel vous trouverez un Oeil luisant dans le sac de velour, et qui vous servira pour la quête Un avant-goût de liberté.

Une ombre sur FlotteboisUne ombre sur Flottebois
Mis à jour le 01/10/2017 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

Acte 2 - Côte de la Faucheuse

cash-arbitrage.com